jeudi 18 octobre 2012

Digressions sur la pâte à dents

De retour sur notre étude très très sérieuse sur tous ces produits que nos chers génies en marketing parviennent à nous pondre.

Tu connaissais le dentifrice anti-taches ? Le dentifrice anti-tartre ? Le dentifrice qui lave plus blanc que blanc ? Le dentifrice spécial mauvaise haleine ? Eh bien maintenant, c’est dépassé !

Je vois d’ici le petit malin qui se dit "pfff, bah moi de toute façon j’utilise la même pâte à dents depuis 20 ans, celle à la fraise que Maman m’achetait quand j’avais 4 ans et que je voulais pas me brosser les dents". Bon. Eh bien toi, petit malin, tu seras à l’abri.

Donc. Maintenant, le nouveau truc supra révolutionnaire, c’est le dentifrice anti-âge ! Non, je ne me fiche pas de toi. Au bout d’un moment, on se dit que quand même, ils sont à cours d’idée pour inventer de nouveaux produits. Pour ma part, je n’achète pas le dentifrice à la fraise que je prenais quand j’avais 4 ans mais je prends toujours le même, qui est sans doute anti-quelque-chose mais je ne sais même pas quoi. On appelle ça une habitude de consommation. La hantise des gens du marketing, ça. Il faudrait qu’on me retire mon dentifrice pour que je me rende compte qu’il en existe d’autres.

Mais bon, après les 569 références de crèmes anti-âge, de rouge à lèvres au collagène et autres trucs "pour rester jeunes" ils ont dû se dire qu’ils avaient oublié les dents. C’était ça ou mincir. Mais ils ont dû penser que les gens s’étaient rendus compte tous seuls que leurs dents ne grossissaient pas.

Bon. Allez. Il va falloir les aider un peu ces experts en marketing. Quels sont les produits super utiles de cosmétique dont nous pourrions avoir besoin ?
Un mascara anti-chute de cheveux ?
Un fond de teint anti-tartre ?
Un colorant pour cheveux qui fait aussi rouge à lèvre ?

Quoi, on n’a pas besoin de ça ? Bien sûr que non. Et alors ?
On avait besoin du mascara et du rouge à lèvres avant qu’ils ne soient inventés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire